Zoom sur les U13 Féminines de l'AS UZEL-MERLEAC

11 novembre 2018 - 13:27

Victoire sur le terrain de l'AS GINGLIN CESSON pour cette 1ere Journée du championnat départemental 7-5

Créée la saison dernière, l'équipe U13F est la 3e équipe féminine des Marines et Blancs composée uniquement de filles, elles arrivent de tout le territoire, Trévé, Loudéac, St Gilles Vieux Marché, Plaintel, Allineuc, La Chèze et bien sur Uzel.

La moitié en sont à leur 2e voir 3e année de football, pour l'autre moité c'est une découverte et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles apprennent vite, très vite même sous la houlette de Gaetan CORBIN, Julie BOULLE et Maëlys LAMANDE qui les encadrent chaque Samedi pour les matchs et le mercredi avec Julie BOULLE et Olivier BLETEAU au terrain d'Uzel de 17h15 à 18h30 pour les entrainements.

Hier Matin à GINGLIN CESSON pour la 1ere journée de championnat départemental, les Roses pour la circonstance ont dynamités la défense Briochine rapidement par Maiwen DUBOIS 4 fois et Loona PRUVOST avant de se relâcher quelque peu permettant à leurs adversaires de revenir au score, ces compétitrices ont remis les pendules à l'heure en finissant par 2 petits bijoux signés Emeline BOYER et Loona PRUVOST, il fallait bien celà pour battre l'excellente gardienne de Ginglin Cesson titulaire des cages chez les garçons l'après midi.

Chaque samedi jusqu'a Noel elles vont affronter dans l'ordre: US LANGUEUX, MATIGNON, St Brieuc CCL, PLANCOET, CREHEN et QUESSOY. dans cette poule A.

Le développement du football féminin est impressionnant et ne faiblit pas comme le démontre le nombre d'équipe U13 F dans le 22 encore cette année 23 équipes!!!!, pour sa part le pôle féminin de l'ASUM est au diapason et surfe sur cette vague avec 65 joueuses actuellement licenciées des seniors à l'école de football, 10 éducateur(Trice)s et dirigeant(e)s les encadrent.

Le chiffre du pôle Féminin de l'ASUM devrait avoisiner les 80 unités en Mai 2019 car il est toujours possible de signer une licence dans les catégories U17, U13 et école de football jusqu'en Mars 2019 ou tout simplement venir découvrir ce sport collectif populaire et l'ambiance qui règne au sein du club.

Les jeunes filles des U13F aux petites U6 intéressées par la pratique ou la découverte du football peuvent se présenter sans RDV chaque Mercredi à partir de 17h en tenue de sport au terrain d'UZEL, elles y seront accueillis par les éducateurs et éducatrices

Pour plus de renseignements contacter le 06 74 61 39 87 par SMS, nous vous rappellerons