16 août 2018 à 13:04

ZOOM Mercato Alexis CADOUX Seniors LOUDEAC O.S.C

Retour au bercail pour le natif du QUILLIO, ce joueur avenant, sympathique va retrouver ses potes de la génération 1999/2001

Alexis est né en 1999 et réside à LE QUILLIO

Alexis est fan du FC BARCELONE et de son meneur de jeu Lionel MESSI, ce pur gaucher a démarré le football dés l'âge de 6 ans à l'ASUM jusqu'en 2012 ou il évoluait en attaquant, repéré par la cellule de recrutement du club voisin de Loudéac, il y a intégré le centre de préformation du L.O.S.C en U14 pour continuer à progresser et évoluer en championnat de Ligue de Bretagne Jeune.

Alexis est resté fidèle aux Tangos durant toute sa pré-formation footballistique de Septembre 2012 jusqu'au mois de Mai 2018, passant par toutes les catégories U15, U17 et U19 et des championnats correspondants, il en garde des bons souvenirs, en coupe en particulier. Les exigences et le niveau des équipes de jeunes dans lesquelles Alexis évoluait durant ces 6 années, l'ont obligé a revoir sa position sur le terrain, les postes de Milieu défensif ou de Latéral gauche correspondait mieux à ses qualités techniques et physiques.

Alexis est désormais un joueur complet qui a progressé techniquement, physiquement et surtout mentalement, il va entamer sa première saison complète en compétition Senior, niveau qu'il a découvert un peu la saison dernière par intermittence.

Alexis a souhaité revenir dans le club de ses débuts pour retrouver ses copains de l'école de foot, le projet des dirigeants Marine et Blanc ayant décidé de donner la par belle à beaucoup de cette génération née entre 1999 et 2001 qu'il a l'avantage de tous connaitre l'a convaincu, le bon moment pour cet étudiant en management du sport à Rennes de vivre une nouvelle aventure sportive et humaine.

Ce retour de plusieurs anciennes pousses du club fait plaisir aux éducateurs, dirigeants qui les ont accompagnés durant de longues années dés leurs plus jeunes âges, c'est une reconnaissance également de la qualité de la structure ASUM et de son organisation qui réalise un miracle permanent pour maintenir le club à ce niveau à force de travail et d'opiniâtreté.

Alexis va trouver une ambiance, un environnement, des compétences pour réussir une belle saison avec les Marine et Blanc, son objectif est de jouer et de s'imposer en D1 dés cette saison et pourquoi pas de venir titiller la R2, d'autres avant lui y sont parvenus, alors maintenant, Alexis la balle est dans ton camp, à toi de jouer!!!!

Tous ensemble ,Toujours Marine & Blanc !

Prochain article:

Johann DUCLOS Seniors LOUDEAC O.S.C