14 août 2018 à 20:39

ZOOM MERCATO Guillaume LE MEHAUTE AS GRACES-GUINGAMP

Un soucis de connexion indépendant de notre volonté à retardé la parution de cet article consacré à une nouvelle recrue de cette été 2018

Guillaume est né en 1998 et réside à CANIHUEL

Guillaume est fan du club des CORINTHIANS de SAO PAULO au Brésil et de Marcello le très offensif latéral Brésilien du REAL de MADRID et de la sélection, quand vous saurez que naturellement le jaune est sa couleur préférée comme le Brésil pardi!!!!, vous ne serez pas étonné de savoir que Guillaume possède la double Nationalité Franco-Brésilienne.

Guillaume à démarré le football très jeune dés l'âge de 5 ans à Corlay jusqu'à ses 16 ans, si ses premières années footballistiques ont été axées sur la stabilité, les choses se sont ensuite accélérées sans doute un peu trop vite depuis le départ de son club formateur en signant tour à tour :

- A  la GSI de PONTIVY durant une saison avec les U17 DRH en Ligue.

-Enchainant en U19 au FC PLOUFRAGAN  durant 1 année DRH ligue.

- En U19 2e année retour à PONTIVY mais cette fois dans la maison d'en face au Stade P pour une saison en DRH Ligue.

- A GRACES-GUINGAMP en R2  la saison dernière pour le début de son parcours en senior.

Guillaume est un joueur de formation défensive qui apprécie les couloirs, il possède des qualités techniques intéressantes et perfectibles, vif, il à une bonne vision du jeu dans les espaces réduits, son parcours depuis 4 ans n'a sans doute pas permis à ses éducateurs respectifs de réaliser une bonne évaluation de ses capacités afin d'en tirer la quintessence pour le faire jouer à son meilleur poste.

Guillaume est un joueur très motivé et passionné par le football, avenant, à l'aise dans la communication, cependant il à besoin comme tout sportif d'une stabilité indispensable pour continuer à progresser et atteindre l'objectif ambitieux qu'il s'est fixé, celui d'évoluer dans quelques années en R1 ou même N3 si c'est possible.

Pour atteindre ses objectifs Guillaume va trouver chez les Marine et Blanc un environnement pour y arriver si il veut bien se montrer patient, à l'écoute, travailleur et emmagasiner de l'expérience auprès des plus anciens.

Dans son nouveau Club, Guillaume va trouver une structure, un cadre, des compétences pour l'aider du mieux possible à atteindre son rêve, pour son bonheur et celui de l'ASUM.

Tous ensemble ,Toujours Marine & Blanc !

Prochain article:

Alexis CADOUX Seniors LOUDEAC O.S.C