PORTRAIT: Thomas TURMEL Educateur U17 F et Gardienne F

13 août 2018 - 13:31

Dans sa longue histoire le football Uzelais et Merléacien a connu plusieurs familles LE CLEZIO, LE POTTIER etc... pourvoyeuses en nombre et en qualité de joueurs, a présent c'est la fratrie TURMEL qui est incontournable dans le paysage des Marine et Blanc, Thomas est le plus jeune

Thomas est né en 2000 et réside à St HERVE

Thomas pratique le Football à l'ASUM depuis ses 6 ans au poste de Gardien de But, sans doute influencé sans le vouloir par les perfs de ses frangins (Clément et Bastien) ce poste est un peu une chasse gardée dans la famille TURMEL.

Après un intermède de 2 années ou il s'est essayé au Basket Ball, le virus du football à été le plus fort et le voici depuis 4 années revenu garder les cages des Marine et Blanc.

Le joueur préféré de Thomas est Steeve MANDANDA le gardien de l'OM, comme lui Thomas est performant sur sa ligne, il est  motivé, possède en lui la rage de vaincre et l'envie de toujours bien faire les choses

Thomas la saison dernière par amitié pour Léa DUAULT à démarré une autre carrière insolite à son jeune âge, celle d'entraineur de Football et plus particulièrement, on vous le donne en mille pour le poste de gardien de but. Rapidement les progrès de Léa et sa confiance retrouvée en ses moyens à sauté aux yeux d'Olivier BLETEAU son coach qui a sollicité Thomas pour réaliser également des séances pour Sarah BAUMGARTNER la gardienne U13 F.

Thomas est un garçon sérieux, ponctuel, passionné et avenant, la posture d'éducateur est ancrée en lui et c'est naturellement qu'au vu de ses aptitudes et qualités de pédagogue qu'une proposition de formation d'éducateur de football lui a été proposée par l'ASUM.

Thomas avec enthousiasme à accepté de prendre en charge avec Nolwenn DAVID la toute nouvelle équipe U17F qui démarre cette saison, il était important pour l'avenir de la section, que cette génération prometteuse soit encadrée par ce duo déjà très investi dans le club.

Thomas sera parrainé quand il le faudra ou le désirera par le binôme Georges SANGAN-Olivier BLETEAU, pour la gestion d'un effectif et le contenu d'un entraînement,entre autre, son frère Clément qui s'occupe des entrainements Gardiens seniors avec brio et compétences lui sera un très bon exemple pour la technique spécifique.

Voir des jeunes comme Thomas s'investir dasn un projet associatif est particulièrement vivifiant et rassurant pour l'avenir, il possède beaucoup de qualités mais ce qui frappe chez lui c'est sa maturité et son savoir être professionnel, tout çà à 18 ans…...chapeau !!!!, cette équipe U17F mérite un futur très bon coach de cette valeur.

Prochain article:

Guillaume LE MEHAUTE Seniors AS GRACES-GUINGAMP