7 août 2018 à 13:51

Zoom Mercato Florian SOULABAIL GSI Pontivy

Une nouvelle jeune recrue pour les seniors de la R2 qui ne manque pas de talent, à découvrir absolument sans attendre.

Florian est né en 1999 et réside à Plessala

Sous son air 1er de la classe, Florian est un redoutable combattant que l'on ne soupçonne pas quand on le rencontre en dehors d'un terrain de football

Un gars du Mené qui a déjà su se faire apprécier par le staff et ses coéquipiers, une gentillesse et un savoir être qu'il dégage naturellement, respectueux, appliqué et travailleur, il donne toujours le meilleur de lui même.

Issu de l'école Plessalienne, il a rejoint pendant 4 années le Loudéac OSC en jeune puis à migré vers la GSI Pontivy pendant 5 années ou il a évolué dans toutes les équipes de ligue de la DH (R1) à la DRH (R2), en fin de saison dernière il a même participé à la montée des Bécistes de la GSI en R1.

Florian est un joueur élégant, racé, technique, à l'aise dans la relance et le jeu au sol, accrocheur qui ne lâche jamais rien et à l'écoute, sa marge de progression est énorme, c'est un futur patron de la défense, il en a les qualités et les aptitudes, au contact de Capt'ain LE TENO et de Roul DESANEAUX, il va pouvoir progresser dans le jeu aérien, l'engagement, l'agressivité indispensable à ce niveau, le garçon est intelligent et nul doute qu'il va vite retenir les conseils de ses compères de la défense centrale Marine et Blanc, on peut lui faire confiance, il a grandi dans le monde agricole, il en a puisé les valeurs de travail de cette corporation, çà ne vous rappelle pas un joueur qui à laissé une trace indélébile au club, le nommé Mr Yo LE STRAT, c'est tout le bien qu'on lui souhaite pour lui et pour l'ASUM.

Assurément une bonne pioche pour l'ASUM, comme les autres jeunes recrues, il faut lui laisser le temps de prendre ses marques, une belle côte que nous vous conseillons de jouer à Parions Sport, il a toute la confiance du club, une recrue qui va compter et qui va en surprendre plus d'un cette saison.

Prochain article:

Fassya LOUISE U17 F LOUDEAC O.S.C