AS UZEL MERLÉAC : site officiel du club de foot de UZEL - footeo

4 août 2018 à 09:08

ZOOM Mercato Valentin ROUAULT Stade PONTIVYEN

Toujours ambitieux, l'ASUM amorce un virage cette saison 2018/2019, son souhait est de pérenniser et valoriser sa politique de formation mise en place il y a 10 ans par une intégration rapide de ses jeunes en complétant avec ceux issus du territoire dans l'effectif seniors et ainsi continuer l'histoire des Marine et Blanc, pour écrire de nouvelles pages aussi glorieuses que ses devancières.

Valentin ROUAULT est né en 1999 et réside à LOUDEAC, il nous arrive du Stade Pontivyen 56

Valentin est issu d'une famille de mordus du ballon et c'est tout naturellement que dés l'âge de 5 ans il intègre le LOUDEAC O.S.C avec une bande de copains très prometteur qui vont constituer pendant plus de 10 ans une équipe quasi invincible en ligue de Bretagne.

Approché par l'ASUM la saison dernière, Valentin avait privilégié sa fin de formation en quittant le LOSC pour signer avec les U19 du Stade Pontivyen en R1, en 2e partie de saison il intégrera l'équipe seniors de R2 du Stade P, gagnant même la coupe CHATON (Equivalent coupe Ange LE MEE dans le 22) avec cette équipe.

Georges SANGAN et Olivier BLETEAU qui l'a eu sous ses ordres pendant 10 ans à Loudéac, ont souhaités activement sa venue au sein des Marine et Blanc en le sollicitant à nouveau et en lui présentant le projet du club dont il devrait être avec un temps logique d'acclimatation un des nombreux jeunes titulaires de l'équipe FANION en R2.

Valentin est droitier, milieu de terrain de formation, plutôt sur le côté que dans le cœur du jeu, technique, tonique, accrocheur et plein de jus, sa qualité de passe longue très précise en fait une arme redoutable pour les défenses adverses et un régal pour les attaquants. Adepte du jeu au sol, à l'aise dans le jeu à une touche, il va savoir approvisionner dans les meilleures conditions le petit Messi Uzelais (Thibault GRANDJON) dés que le temps de jeu et les entrainements vont créer des automatismes.

Autre atout à l'image de Pierre LE GALLAIS titulaire de l'équipe FANION en R2, Valentin est capable de jouer à tous les postes avec réussite.

Valentin va apporter nous en sommes persuader au groupe son expérience des matchs de haut niveau ligue qu'il a disputé avec succès contre les meilleurs clubs Bretons pendant toute sa formation en jeune ainsi que le fruit de son apprentissage footballistique pendant 3 années a la section Sportive du gros Chêne à Pontivy.

Supporters, il faudra sans doute patientez un peu, mai retenez bien ce diminutif " VALOU", il risque de devenir très familier du côte du Parc MAIL.

Tous ensemble ,Toujours Marine & Blanc !

Prochain article:

Priscilla LOUISE Seniors F FC LORIENT