ZOOM MERCATO JOHANN DUCLOS SENIORS LOUDEAC O.S.C

18 août 2018 - 15:23

C'est l'esprit revanchard et pleins d'ambitions que ce jeune joueur veut repartir du bon pied……..gauche

Johann est né en 1996 et réside à LA MOTTE

Johann à démarré le football dés l'âge de 5 ans à l'école de football de l'AS MOTTERIEUSE puis a poursuivi sa préformation en U15 en PH au GJ du Triangle jusqu'en 2011, vif et teigneux, Johann évoluait à cette époque en position d'ailier Gauche, il passe des tests avec succès aux journées de détection du LOUDEAC O.S.C qu'il intègre en U17 DRH la saison 2011/2012.

Durant les 2 saisons qu'il passera à Loudéac, Johann est repositionné en latéral gauche par son excellent coach de l'époque Jean Michel LE CORRE, sous sa houlette Johann progresse énormément et devient un titulaire à son nouveau poste la 2e saison, il y rencontrera des équipes comme le Stade Rennais, le FC Ploërmel, Vannes OC etc...

Johann décide la saison 2013/2014 de revenir dans son club d'origine de l'AS LA MOTTE pour y évoluer en seniors plutôt que de continuer et terminer sa formation avec les U19 comme malheureusement beaucoup de jeunes joueurs, il va y évoluer pendant 3 années jusqu'en R3, connaissant des hauts et des bas avec son grand copain Kévin LE JEHAN.

Saison 2016/2017 Johann pose ses bagages a nouveau en R3 à l'US PLESSALA ou il ne restera qu'une année malgré une bonne saison avec les jaunes et noirs, saison 2017/2018 direction à nouveau les Tangos Loudéaciens pour une saison selon ses dires un peu galère pour diverses raisons qui ne restera pas dans ses mémoires.

Johann rejoint cette saison les Marine et Blanc pour reprendre confiance en lui et en ses moyens, c'est un joueur qui possède des qualités de vivacités, sa vitesse et sa hargne sont intactes, il devra apprendre à être patient pour progresser techniquement, tactiquement et surtout mentalement au contact du staff et des joueurs d'expériences avec qui il va s'entrainer et jouer toute cette saison.

Johann est motivé et passionné par le football, ce supporter du FC LORIENT et de Raphaël GUERREIRO s'est fixé comme objectif d'évoluer en D1 au minimum, il a largement les moyens d'y parvenir pour peu qu'il trouve la stabilité dont a besoin un sportif, "Pierres qui roulent, n'amassent pas mousses", est un adage dont Johann doit s'inspirer pour reprendre en main son avenir sportif pour le plus grand bonheur de l'ASUM et de ses supporters

Prochain article:

Simon LE HUIDOUX Joueur U18, Arbitre féminine