9 août 2018 à 14:49

INFO: LANNION FC FEMININE ACCESSION EN R2 Ligue de Bretagne

Arrêt d'En Avant de GUINGAMP Seniors B en R1 féminine, le FC LANNION accède à la R2

De quoi aviver encore plus quelques regrets par rapport à la saison dernière pour les gazelles de l'ASUM.

L'équipe du FC LANNION que les Marine et Blanc avaient dynamitées au parc Mail la saison dernière en ouverture du championnat de D1 accède au championnat de ligue R2 Féminine suite à la non reconduction de l'équipe 2 d'En Avant GUINGAMP en R1.

C'est une très bonne nouvelle pour le club Trégorrois que nous félicitons chaleureusement,  et, il ne faut pas se cacher un concurrent de taille en moins pour cette saison 2018/2019 dans le championnat de D1F pour lequel les Gazelles nourrissent quelques prétentions.

La 1ere Journée des Championnats féminins Seniors de Ligue BRETAGNE étant fixée le Dimanche 16 Septembre 2018, nous pouvons en conclure que le championnat de D1 Féminine District 22 démarrera à cette date également.

Le 1er tour de la Coupe de France Féminine devrait dans ce cas en toute logique être le Dimanche 9 Septembre 2018 puisque le dimanche 30 Septembre 2018 est programmée la 3e Journée de championnat.

Cette information nous permet d'avoir une idée un peu plus précise du calendrier à venir et de la mise à jour de vos agendas.

Le planning de reprise du Pôle féminin de l'AS UZEL-MERLEAC va donc pouvoir être diffusé sur la page Facebook: UZEL Football Féminin Bretagne Centre au plus tard demain.

Ce programme sera susceptible d'être modifié à la marge lorsque le DISTRICT des Côtes d'Armor aura communiqué ses calendriers officiels de championnats, ce qui devrait être fait sous peu.