ZOOM Mercato seniors F Léonce MAUXION et Mathilde LUCAS ce n'est qu'un au revoir!!!!!!

2 août 2018 - 12:24

On ne pouvait pas démarrer cette rubrique sans rendre hommage à Léonce et Mathilde, deux des pionnières de cette section féminine il y a 3 ans.

Deux filles du MENE qui ont amenées au groupe des qualités footballistiques ancrées dans les gènes de ce territoire, celle de la combativité et de la générosité, une marge de progression énorme pour ces deux sportives confirmées qui ont découvert le football de compétition seulement depuis leur arrivée à l'ASUM.

Léonce originaire de Plessala à été pendant 3 années le fer de lance de l'attaque des gazelles, dotée de capacités d'endurance et de vitesse au dessus de la moyenne, elle à été un poison constant pour toutes les défenses adverses. Sous son apparence de gazelle, elle fait preuve d'abnégation et de courage à toute épreuve, harcelant sans arrêt pendant 90 minutes ses adversaires dans le respect et la sportivité qui la caractérise.

Mathilde originaire de Langast à été une défenseuse intraitable et rigoureuse, dotée elle aussi de capacités d'endurance et de vitesse, elle a été le pire cauchemar de bien des attaquantes, revenant sans arrêt au combat, ne lâchant jamais l'affaire, un caractère et une gentillesse au dessus de la moyenne sur et en dehors du terrain, son sourire permanent va nous manquer.

Toutes les deux nous quittent pour raisons professionnelles:

- Léonce vogue désormais vers DINARD 35 ou elle à signée dans le club local qui récupère ainsi une très bonne recrue et ou elle va pouvoir continuer à progresser, le bleu va devenir plus clair, passant de marine à ciel, mais elle va en surprendre plus d'une sur les carrés verts du championnat Féminin du 35.

- Mathilde quand à elle sera notre ambassadrice en BELGIQUE, elle met un terme momentanément à la pratique du football le temps de ses études, mais le virus pourrait bien rapidement la rattraper, elle serait ainsi notre premier transfert à l'étranger….c'est Sylvain le trésorier qui va être content….LOL

L'ensemble du club de l'ASUM vous remercie et vous souhaite une pleine réussite dans vos projets professionnels et sportifs, les belles pelouses vertes du club patienteront quelques mois avant nous l'espérons vous revoir de nouveau les fouler.

Vous êtes les bienvenues quand vous serez de passage par la cité d'UZEL pour venir en supportrices au Parc Mail ou simplement taper un peu le cuir avec les copines au Stadium de Merléac pendant votre séjour.

Vous allez nous manquer toutes les deux, mais ce n'est qu'un au revoir!!!!!!